Pages GT Turbo d'Alex

Une histoire d'amour


Vue frontale Il était une fois , quand j'avais 16 ans, j'ai commencé à travailler dans un service technique de réparation de TV. Il y avait un gars qui avait participé à quelques rallyes, qui venait de temps en temps travailler avec nous. J'avais toujours aimé les voitures et la mécanique, et, pendant que nous travaillions, parfois en lui demandant et parfois sans lui demander, il nous racontait des histoires sur lui et ses voitures, et on peut être sûr que ses histoires me plaisaient. Il était un peu fou, et il avait un GT Turbo.

Un jour il explicait comment il avait cassé un engrenage de la direction alors qu'il faisait des dérapages sur un terrain de football une nuit, comment il a trouvé une voiture arrêtée au milieu d'une départemantale alors qu'il y était passé à plus de 200 km/h une autre nuit, comment, avec plus d'alcool qu'il n'aurait du boire, il percuta une voiture stationnée sans se rendre compte qu'il l'avait touchée jusqu'à ce que son ami, qui était à coté, lui dise, comment sa femme ne le laissait plus courrir, tant était cher l'entretien de sa voiture....

Vue de côtê
Et, une après-midi, nous avons fini de travailler ensemble. Sa voiture était garée à coté de la porte, et nous sommes sortis en même temps. C'était un GT Turbo rouge phase 1. Bien sûr que je les avais vus dans la rue, et ils me paraissaient sympa , mais je ne connaissais pas grand chose sur eux. Je lui ai demandé de me le montrer et il m'a laissé entrer. L'habitacle était bien, les sièges étaient bien, et la musique était bien.

-Allez, je te rapproche de chez toi...
-Ok...

Il démarra le moteur et nous commencions à nous déplacer. Après quelques minutes, je lui demandai:

-A propos du turbo, ça marche si bien que ça?
-Eh bien.... juges en par toi même!

Je ne vivais pas très loin d'ici, tout le trajet traversait la ville, sans passer de larges rues, mais après être entré dans une des deux voies, le type passa la seconde et accéléra à fond.

Je sentis mon corps se coller contre le fauteuil comme je ne l'avais jamais senti, d'une manière que j'ai toujours décris comme " Il accélérait fort, comme n'importe quelle autre voiture, mais, tout d'un coup, en plus de cette force, une beaucoup plus importante commença à s'additionner à l'accélération initiale te collant les épaules au siège..."

Le gars a arrêté de travailler, et moi aussi un peu plus tard, mais je crois que ce jour là, dans un endroit de mon esprit, j'ai écrit une note qui disait:"Achète toi cette voiture un jour, mec". Je suis tombé amoureux, et on pourrait même dire que ce fut "le coup de foudre".

A 18 ans, j'étais fou de voitures. Après quelques comparations de marché, j'ai commencé à comprendre les particularités de la voiture et j'étais déjà un fan des GT Turbo, même si certains disaient que cette voiture était un "tombeau ouvert",un "cerceuil roulant", que la moitié des voitures qui avaient été fabriquées étaient dans les casses comme "sinistre total", et que tu gaspillerais tout ton argent dedans.

Vue latérale Alors j'ai passé mon permis de conduire, et mon père me pasa sa voiture, une Seat Ronda 1.7 diesel âgée de 9 ans , et je lui serai toujours reconnaissant et fier de cette voiture. C'était une voiture de taille moyenne avec un moteur diesel OHC, refait et avec rapports très courts. Pas très rapide, mais dure comme du roc, et, avec une suspension arrière à ressorts à lames inversées, stable comme le diable dans les courbes. Je regrette de ne pas avoir de photos à mettre, mais je garde seulement une cassette vidéo prise avec le camescope de la copine à un ami, faisant des dérapages dans un parking de sable(Ça ne vous rappelle rien?).

Je savais conduire depuis que j'étais gamin -mon père m'avait appris-, et, avec cette voiture entre mes mains, je commençai à pratiquer des techniques de conduite sportive (Un parechoc avant et un arbre ont eu une petite discussion une fois, mais rien de sérieux).

Mais entre les kilomètres qu'elle avait déjà et ma façon de conduire, le moteur a perdu la vie après quatre ans. J'ai fait un joint de culasse à 700 km de chez moi (Encore que je me sois débrouillé pour revenir, ajoutant de l'eau tous les 40 km!). Ensuite j'en ai fait un autre un mois après parce que la culasse était déformée, et les roulements de la pompe à eau aussi ont cédé. Tout ceci n'allait pas faire des économies.

Malgré tant d'événements, je n'avais jamais arrêté de travailler tout en poursuivant mes études et économisant suffisament d'argent pour penser à un remplacement. AU remplacement.

Index Version anglaise Version espagnole Autre serveur Alex Ecrire à Alex